Les Terres Boréales sont une petite entreprise maraîchère en cours de développement. Elle se focalise sur la production de fruits et légumes frais, produits de manière écologiquement responsable.
Située dans la municipalité de Gallix, l’entreprise produit saisonnièrement une diversité de fruits et légumes en serres ainsi qu’en jardins, tout en appliquant les principes de la permaculture. L’entreprise travail également sur un projet de plantation de chèvrefeuille comestible.
Le but est d’être en mesure de produire, d’ici quelques années, une quantité importante de camerise, soit environ 10 000 arbustes pour une production qui varie entre 30 à 40 tonnes de camerise par saisons.
Les premières récoltes débuteront cette saison, car la première partie de la plantation, soit 2400 arbustes, aura enfin atteint sa maturité. Les Terres Boréales et son équipe n’ont qu’une ambition : pouvoir offrir à la population nord-côtière la possibilité de se procurer des aliments frais, santés et produits localement, à même notre terre nordique.