Le Goût de la Côte-Nord dévoile ses porte-flambeaux régionaux

La Table bioalimentaire Côte-Nord (TBCN) a officiellement dévoilé sa première cohorte d’entreprises ayant authentifié leurs produits au Goût de la Côte-Nord. Au total, 27 entreprises réparties à travers différentes MRC nord-côtières ont été présentées lors d’une conférence de presse tenue à Sept-Îles le jeudi 30 juillet 2020, dans l’enceinte de la microbrasserie La Compagnie. Cet évènement avait pour but de dresser un bilan de la première année d’existence de l’identifiant régional et exposer les actions à venir, tout en présentant les entreprises locales qui se sont jointes au mouvement.

De gauche à droite: Catherine Blier (distillerie Vent Du Nord), Marc Normand (Table bioalimentaire Côte-Nord), et Martin Demassieux (Microbrasserie La Compagnie)

« L’identifiant régional le Goût de la Côte-Nord veut unir les voix de ses différents membres pour la promotion des produits locaux. », soutient Catherine Blier, panéliste lors de la conférence de la presse et propriétaire de la distillerie Vent Du Nord. Avec la présentation des premières entreprises membres, le directeur de la Table bioalimentaire Côte-Nord, M. Marc Normand, espère que le mouvement s’agrandisse à travers la région. Celui-ci a lancé une invitation à l’ensemble des entreprises du milieu alimentaire nord-côtier. Pour Martin Demassieux, le fait d’avoir rassemblé plusieurs acteurs du milieu alimentaire nord-côtier, tout secteur d’activité et MRC confondu est un signe de la réelle pertinence du Goût de la Côte-Nord : « Cela démontre qu’un mouvement capable de représenter l’ensemble de l’industrie alimentaire nord-côtière était une nécessité. », a-t-il souligné.

Les porte-flambeaux du Goût de la Côte-Nord

Haute-Côte-Nord

Manicouagan

Sept-Rivières

Minganie

Basse-Côte-Nord